Poudlard & Magie
Bonjour et Bienvenue à Poudlard jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Poudlard, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Poudlard est une école mixte et qu'on sera heureux de vous accueillir!
Vous serez réparti dans l'une des quatre maisons (Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potion, Sortilèges & Enchantements, Vol) et qu'à partir de la 3ème année vous devrez choisir deux options minimum (Arithmancie, Divination, Etude des Moldus, Etude des Runes, Soins Aux Créatures Magies). Et pour certains d'entre vous qui saurez se montrer excellent dans une matière un particulier, des cours plus poussés seront disponibles.
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Poudlard! A moins que Beauxbatons ou Durmstrang ne te tente?


Saison 10
Emma a été désignée par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard.
Rendez-vous à Beauxbatons pour soutenir notre Championne !
 

Partagez|

Deux perdus dans un labyrinthe [Jérusalem et Mocheté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Je ne parle pas encore le chat, alors il serait cool que tu reprennes forme humaine.
Mes hiboux : 31
Mes PI supplémentaires : -70
Date d'inscription : 04/03/2018
Féminin Age : 21

MessageSujet: Deux perdus dans un labyrinthe [Jérusalem et Mocheté] Mer 7 Mar - 18:53

Babylon & Beau

Deux perdus dans un labyrinthe

Pour son premier cours, Beau devait aller en Potions avec le professeur Retrac, la directrice de l'école. S'il sentait qu'arriver en retard ne ferait pas bonne impression, il avait comme qui dirait une circonstance atténuante : il était perdu. Cela faisait bien une demi-heure qu'il tournait en rond dans les couloirs, ayant cessé de regarder son plan pour tenter de trouver la classe au pif.

Sa journée avait pourtant bien commencé, il avait trouvé le chemin jusqu'à la Grande Salle en ne se trompant de couloir que trois fois. Il avait pris un petit déjeuner gargantuesque en enchaînant les œufs au bacon, les toasts grillés et le tasse de chocolat fumant. Il pensait même s'être fait un ami parmi les Serdaigle, un autre première année qui, malgré la différence d'âge, était aussi grand que lui. Ils s'étaient évidemment perdus en remontant, mais la Dame Grise les avait croisés et a proposé de leur montrer le chemin. Ainsi, ils avaient également sympathisé avec le fantôme de leur maison.

Ce retour dans son dortoir, Beau avait pris une douche brûlante, enfilé son uniforme à l'insigne bleu et bronze puis s'était assis sur son lit pour préparer ses cours. Son horaire placé à côté de lui, il avait mis dans son sac à dos les cahiers qu'il lui faudrait, des blocs de parchemins, ses plumes et son encre. Puis il avait tout vérifié deux fois avant de s'estimer satisfait. Les cheveux encore humides, il avait enfilé ses baskets usées, passé son sac sur une épaule et, avec une heure d'avance, s'était mis en quête de sa salle de cours.

C'était il y a une demi-heure.

À présent, il était perdu dans le quatrième étage et ne savait pas s'il devait monter ou descendre. Prenant le pari que les cachots devaient se trouver vers le bas du château malgré le fait qu'il ne les y ait pas trouvés précédemment, il entreprit de descendre un étage. Au troisième, il aperçut un garçon de son âge qui s'était fait réparti avec lui mais qui ne serait pas dans la même année. Allez comprendre. Il couru vers lui et l'interpella.

Hé ! Excuses-moi de te déranger, tu sais où se trouve la salle de Potions ? Je crois que je me suis perdu...


Dernière édition par Beau C. Foley le Dim 8 Avr - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://dinysserpg.forumactif.com/
Je ne parle pas encore le chat, alors il serait cool que tu reprennes forme humaine.
Mes hiboux : 126
Mes PI supplémentaires : 219
Date d'inscription : 03/03/2018
Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Deux perdus dans un labyrinthe [Jérusalem et Mocheté] Mar 13 Mar - 18:36

HRPG:
 




Poudlard le Labyrinthe

Lundi 3 Septembre 2131

Arrivé la vielle et répartit à Serpentard, Babylon jouissait d'une chance que tous les 2ème années avaient : avoir le lundi de libre ! Zéro cours, ce qui était plutôt intéressant mais... qu'allait-il bien pouvoir faire? En voilà une bonne question !

Le Stein s'était donc levé en même temps que les autres, avait prit sa douche, avait suivit la troupe pour aller jusqu'à la grande salle où il avait prit son petit déjeuné puis il avait traîné dans la grande salle. Puisque qu'aujourd'hui il n'avait pas de cours, et puisque c'était le début de l'année, il allait avoir tout le temps pour découvrir ce grand château. D'un côté, il voulait vraiment en connaître tous les recoins mais d'un autre, il se demandait si ça en valait la peine. Parce que oui, très rapidement il allait partir en compagnie d'autres étudiants, direction Beauxbatons, son ancienne école. Un Palais qu'il connaissait par coeur puisqu'il y avait étudié durant sa 1ère année. Ce qui expliquait d'ailleurs pourquoi il était entré à Poudlard en 2ème année ! Mais bon, peu de monde savait réellement la raison de son passage en 2ème année et puisque personne ne lui avait posé la question, il ne voyait pas l'importance d'y répondre.

Pendant une grosse demi-heure il fit le tour de plusieurs salles, commença à graver dans sa mémoire le plan du 1er étage puis du 2ème. Il se décida ensuite à aller au 3ème, et commença à arpenter les couloirs. S'il avait été intelligent, il aurait prit son sac et aurait annoté sur une feuille les salles qui se trouvaient à chaque étage mais... Disons qu'il était plus parti en tant qu'aventurier pour le moment.

Alors qu'il observait une porte en bois, se demandant ce qu'elle pouvait caché, une voix lui fit tourner la tête.

Beau : (...)

(Anglais) La salle de Potions...

Il répéta ça pour lui même et commença à tapoter son index sur son menton pour réfléchir. Bien sur, c'était évident ! La salle de potion se trouvait dans les cachots, pas très loin de sa salle commune d'ailleurs !

(Anglais) Elle se trouve dans les cachots, à l'opposé de la salle commune des Serpentard. Par contre, je t'avoue que je ne vais pas pouvoir t'aider à t'y rendre... Disons que je suis moi aussi quelque peu perdu...

Et il avait raison. Si le Serpentard regardait les escaliers magiques, il saurait qu'il fallait descendre mais... à quel endroit exactement ? Et puis l'entrée des cachots était tellement bien cachée qu'il aurait vraiment du mal à la retrouver sans suivre un autre Serpentard...
Malheureusement, les Potions étaient enseignées par Tiphaine et... pour avoir passé pas mal de temps en sa compagnie cet été, il savait qu'elle pouvait se montrer très exigeante sur l'heure, et ce pauvre garçon semblait n'être qu'au début de ses ennuis... et pour son premier jour en plus !


Codage réalisé par Loukoum sur LC&G


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Je ne parle pas encore le chat, alors il serait cool que tu reprennes forme humaine.
Mes hiboux : 31
Mes PI supplémentaires : -70
Date d'inscription : 04/03/2018
Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Deux perdus dans un labyrinthe [Jérusalem et Mocheté] Mar 20 Mar - 15:54

HRP:
 

Babylon & Beau

Deux perdus dans un labyrinthe

Quand l'autre se retourna, Beau reconnu une des personnes dont il avait fait le portrait le soir de son arrivée et dont il avait noté le nom. N'allez pas croire qu'il l'a espionné, c'est juste que le directeur adjoint l'a crié assez fort en l'appelant pour la Répartition que tout le monde l'avait entendu - Beau l'avait simplement retenu. C'était Babylon Stein, répartis chez les serpents.

Si Babylon semblait savoir où se trouvait la salle que Beau recherchait, il ne lui serait visiblement pas d'une grande aide. En vérité, il s'y était un peu attendu ; le Serpentard venait lui aussi d'arriver et ne devait donc pas connaître le château non plus. C'était comme demander son chemin à un aveugle ; inutile. Néanmoins, alors qu'il aurait pu repartir de son côté et chercher tout seul, il eu une pensée inhabituelle : et si ils s'entraidaient ? Après tout, ils étaient nouveaux, ne connaissaient personne, ils devaient se serrer les coudes, non ?

Pas étonnant qu'on soit perdus, ce château est un véritable labyrinthe ! Tu devais te rendre quelque part ?

Avec un peu de chance, Babylon devrait aller vers le bas du château lui aussi, et ils pourraient faire un bout de chemin ensemble. D'autant que Beau savait que les dortoirs des serpents étaient dans les cachots, donc Babylon devait forcément savoir comment s'y rendre ! S'approchant encore d'un pas, il tendit une main en se présentant.

Je m'appelle Beau, au fait. Ma mère devait être encore dans les vapes quand elle a décidé de mon prénom...

Voilà. Comme ça, la blague sur son prénom était déjà faite et il pouvait sauter une étape. Encore que, avec un prénom comme Babylon, l'autre devait avoir entendu assez de vannes pourries que pour se permettre d'en faire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://dinysserpg.forumactif.com/
Je ne parle pas encore le chat, alors il serait cool que tu reprennes forme humaine.
Mes hiboux : 126
Mes PI supplémentaires : 219
Date d'inscription : 03/03/2018
Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Deux perdus dans un labyrinthe [Jérusalem et Mocheté] Sam 21 Avr - 16:42

HRPG:
 




Poudlard le Labyrinthe

Lundi 3 Septembre 2131

Beau : (...)

(Anglais) Absolument pas. Le Lundi les élèves de 2ème année ne travaillent pas. Je pense d'ailleurs qu'ils sont tous dans le jardin à profiter des derniers beaux jours et des derniers moments de tranquillité avant que les professeurs nous tombent dessus avec des devoirs !

Les devoirs ! Maintenant que Nathalie n'était plus là, comment allait-il faire pour réaliser ses devoirs ? Bonne question. Mais la réponse était tellement évidente : il allait bientôt retrouver Beauxbatons, donc Nathalie, et ils pourraient de nouveau s'aider dans les devoirs. Enfin Nathalie l'aiderait et Babylon se contenterait d'écouter, en tentant d'enregistrer le blabla étrange de sorciers. Certes, il avait eu la chance d'apprendre pas mal de truc avec Tiphaine mais disons que c'était plutôt des choses... utiles en dehors de l'école, parce qu'au sein de l'école il pourrait se faire renvoyer ! Et oui, en dehors il jouissait du privilège Mangemort d'utiliser comme il le souhaite la magie - ce qui lui avait permis de maîtriser enfin le sortilège d'Accio - mais dans le château, à part dans les salles de classe, il ne pouvait pas l'utiliser ailleurs. Et contrairement à la tête blonde Illiana, il n'allait pas jouer de son côté "petit protégé de Tiphaine" pour faire n'importe quoi, il allait respecter le règles !

Beau : (...)

Le Stein s'empara vivement de la main du dénommé Beau, rigolant à sa blague, et la serra avec vigueur et virilité. Oui, un petit gringalet comme lui avait souvent du mal à paraître "monsieur super fort à respecter", et il était hors de question qu'il se fasse marcher sur les pieds.

(Anglais) Moi c'est Babylon. Si tu veux je peux t'aider à trouver les cachots mais... j'avoue que je ne sais plus vraiment où est l'entrée...


Codage réalisé par Loukoum à la Cophirende Académie


Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: Deux perdus dans un labyrinthe [Jérusalem et Mocheté]

Revenir en haut Aller en bas
Deux perdus dans un labyrinthe [Jérusalem et Mocheté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» « Les yeux perdus dans l'vide. » ft. Dougal Wennolds.
» Avez-vous déjà vu deux blondes dans un magasin ? Maintenant oui... [Jessica Farelly]
» Deux Blondes dans une laverie. [ft. Audrey M. McCarter]
» perdu dans la forêt !
» Deux loups, deux Feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: Archives Saison 10 (2018)-
Sauter vers: