Poudlard & Magie
Bonjour et Bienvenue à Poudlard jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Poudlard, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Poudlard est une école mixte et qu'on sera heureux de vous accueillir!
Vous serez réparti dans l'une des quatre maisons (Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potion, Sortilèges & Enchantements, Vol) et qu'à partir de la 3ème année vous devrez choisir deux options minimum (Arithmancie, Divination, Etude des Moldus, Etude des Runes, Soins Aux Créatures Magies). Et pour certains d'entre vous qui saurez se montrer excellent dans une matière un particulier, des cours plus poussés seront disponibles.
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Poudlard! A moins que Beauxbatons ou Durmstrang ne te tente?


Saison 10
Emma a été désignée par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard.
Rendez-vous à Beauxbatons pour soutenir notre Championne !
 

Partagez|

Edition 1 - Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Help will always be given at Hogwarts to those who ask for it.
Mes hiboux : 1724
Mes PI supplémentaires : 6742
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Edition 1 - Cours n°1 Sam 20 Sep - 16:34

Personnes pouvant poster dans ce cours:
Illiana N. A. Haru
Nathaniel E. Petterson


Cours d'Astronomie
Vendredi 6 Octobre 2124 - Automne


7h, le réveil de Demi résonna dans ses appartements privés. Elle poussa un soupir, l'éteignit et se leva doucement. Elle ne mit pas longtemps à aller à la douche et à 7h30 elle débarqua dans la Grande Salle pour prendre le petit déjeuné avec les autres. 15 minutes plus tard elle repartit en direction de la Tour Sud, retourna dans ses appartements pour se brosser les dents et se dirigea ensuite vers la salle étoilée 2. 2h d'Astronomie avec ses étudiants de 2ème année. Ça ne lui faisait pas peur, elle le savait!

Demi Keynes
Cela faisait déjà un mois qu'elle était dans cette école et elle avait apprit à connaître les étudiants qu'elle avait eu la chance de voir en cours. Mais beaucoup de visages qu'elle croisait ne lui revenait pas en mémoire, ce qui voulait dire qu'une chose: des étudiants séchaient.

A 7h55 elle ouvrit grand la porte pour accueillir ses étudiants, et attendit patiemment qu'ils arrivent, se demandant comment elle allait présenter les sortilèges de son cours.

Rédigé par Loukoum


Points d'inscription : 10
0 // 10 // 0 // 10

_________________
    
  Quelle maison est faite pour vous?  
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Lun 22 Sep - 16:23

    Qu'est-ce qui lui avait appris de s'inscrire à ce cours? Franchement, qui s'intéressait à la position des étoiles dans le ciel? En dehors des centaures, bien sûr...

    C'est passablement blasé que Nathaniel se dirigea vers son cours d'Astronomie. Il aurait pu séché. oh mon dieu, qu'est-ce qu'il rêvait de sécher ce cours... C'était tellement facile! Il lui aurait juste suffit de ne pas se lever! Il se serait rendormit, aurait fait la grasse mat, et hop, oublié ces deux heures d'ennuis! Mais non. Il avait fallu que Mag' vienne le chercher dans son plumard pour le bouger à se lever. Parfois, il se disait d'avoir de la chance d'être à poufsouffle, car il n'avait pas Sophie pour surveiller son avancée de son travail. Parfois il regrettait de ne pas être à serpentard, avec un peu chance, Jack l'aurait laissé dormir... Il aurait peut-être même fait la grasse mat avec lui! Mais non, il était à poufsouffle, et il en faisait les frais.

    Depuis qu'il avait appris que Maggie était avec Sylace, Nathaniel se sentait toujours mal à l'aise en compagnie de sa meilleure amie, davantage encore quand il voyait le concierge, surveillant leurs échanges du coin de l'oeil. A bien des égards, il comprenait, à présent, la jalousie de sa soeur vis-à-vis de Maggie et il regrettait de la comprendre très profondément. Il se contraignait, de temps en temps, de partir pour éviter de se prendre la tête davantage que c'était déjà le cas. Il avait l'impression de... partager Maggie. Que Maggie pouvait lui parler de ses secrets... Etait-ce une bonne idée que Syalce sache pour Erin? Non, vraiment, il n'avait pas envie de partir sur cette pente-là.

    Dans la vie quotidienne, cette situation ne le changeait guère, sinon qu'il passait davantage de temps avec Nikita et Sophie qu'il n'en aurait eu envie en temps normal. Un rapprochement qui lui permettait de travailler davantage et connaitre davantage sa petite-amie qui, en dehors d'une certaine insouciance, lui plaisait toujours. Quand il avait appris la participation de Maggie et Niky au jeux du pouvoir, Nathaniel se serait bien vu les prendre par la nuque et les assommer l'une contre l'autre. Petit problème, il ne comptait pas abîmer Niky en lui tapant le crâne avec la tete de Maggie qui, vampire, ne se laisserait probablement pas faire. Unique bonne nouvelle : il avait réussit à dissuader Erin de participer. La demoiselle refusait de faire semblant de se battre contre des amis juste pour le bon de politiciens. Il espérait juste qu'elle ne le lui ai pas menti.

    Bref, c'est donc d'une mauvaise humeur non-cachée, qu'il se rendit au cours d'astronomie. Tour haute et lointaine... Fatigant d'avance. Le jeune homme passa le seuil de la porte qui était grande ouverte, jetant un coup d'oeil à l'enseignante :

    "Bonjour."

    Et il alla s'assoir au troisième rang. Pitié, faites qu'il ne soit pas le seul élève! Il avait déjà fait un cours seul avec la directrice de potion l'an dernier, ça avait été une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Help will always be given at Hogwarts to those who ask for it.
Mes hiboux : 1724
Mes PI supplémentaires : 6742
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Ven 3 Oct - 22:59

Cours d'Astronomie
Vendredi 6 Octobre 2124 - Automne


Nathaniel: (...)

Un étudiant... Elle avait un étudiant! Et la sonnerie venait de retentir, indiquant que les cours se devaient de commencer. Alors elle allait devoir commencer, avec un seul et unique étudiant dans sa Salle de Cours.

Demi alla fermer la porte et s'appuya sur son bureau pour observer son étudiant.


(Anglais) Bon et bien... Bonjour. Je ne me souviens pas de t'avoir déjà vu. Je suis Demi Keynes. Et toi?

Demi Keynes
Rédigé par Loukoum


Ordre de Post
0 // 15 // 0 // 9

_________________
    
  Quelle maison est faite pour vous?  
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Jeu 9 Oct - 20:57



La tête dans les étoiles
Illiana & Co

Vendredi 6 Octobre 2124 - Automne


Illiana ouvrit un œil, puis l'autre, et envoya voler le réveil dans son dortoir. 7h... Se lever pour Astronomie, non merci. Alors notre blonde se rendormit. Mais à 7h45, les volets s'ouvrirent en grand, laissant entrer le faible soleil, et ses draps s'envolèrent comme par magie.

Tiphaine (Anglais) : Vas te laver, t'es en retard. Dans 5 minutes je coupe l'eau chaude.

(Anglais) Laisses moi tranquille...

Tiphaine (Anglais) : 4 minutes 30 secondes.

Narcissa poussa un profond soupir, jeta un regard meurtrier à sa soeur qui venait de quitter le dortoir, et se dirigea vers la salle de bain, sa serviette dans une main et sa trousse de toilette dans l'autre. Elle se glissa dans une cabine, se dévêtit et se mit sous l'eau. Mais la fatigue la rattrapa rapidement et elle ferma les yeux.

Un cri explosa dans la Salle de Bain des Serpentards. Astoria s'emballa dans sa serviette et quitta sa cabine de douche, pour découvrir devant elle sa soeur un petit sourire aux lèvres.


Tiphaine (Anglais) : Tu as 5 minutes avant le début des cours, que je n'apprennes pas que tu étais en retard ou je viens te lever à 6h la prochaine fois. Bonne journée.

(Anglais) Ouais c'est ça...

Tiphaine quitta la Salle de Bain et la Haru rejoignit son dortoir. 5 minutes? Elle n'aurait jamais le temps de se préparer et de monter toutes les marches de la Tour Sud, c'était tout simplement impossible... Alors tant pis si sa soeur venait la réveiller à 6h, mais une Illiana en retard reste une Illiana en retard, et ce pour toute la vie.

C'est vêtue d'un T-shirt gris troué, d'un mini-short blanc et de bottes noiresque la Serpentard quitta son dortoir, à 8h01. Sac sur l'épaule, c'est en marchant qu'elle enfila sa robe de sorcier, essayant de se souvenir si elle avait tout mit dans son sac.

C'est à 8h05 que la demoiselle arriva en haut de la Tour Sud. Elle reprit son souffle et poussa la porte de la salle de cours sans même avoir prit le temps de toquer. Elle posa son regard sur son professeur, en pleine conversation avec... un étudiant... Et bien, l'année allait être amusante!

Bien décidée à ne pas perdre ses mauvaises habitudes, la blonde alla s'asseoir au fond de la classe, sans prendre le temps de saluer son professeur ni même s'excuser pour son retard. Elle sortit sa plume, ses feuilles de parchemins, et poussa un long et profond soupir. Oui, elle détestait sa soeur... Et elle détestait l'Astronomie.


© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Help will always be given at Hogwarts to those who ask for it.
Mes hiboux : 1724
Mes PI supplémentaires : 6742
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Mer 15 Oct - 19:44

Cours d'Astronomie
Vendredi 6 Octobre 2124 - Automne


Demi attendait une réponse de la part de son seul et unique étudiant quand la porte s'ouvrit. Une blonde entra, sans prendre le temps de refermer la porte, et s'installa au fond de la classe, sans aucun mot. Bien décidé à ne pas se faire marcher sur les pieds dès son arrivée, Demi se redressa, et observa la jeune fille.

(Anglais) Mademoiselle, vous reprenez vos affaires, vous me fermez cette porte, vous vous excusez pour votre retard et vous venez vous asseoir ici, à côté de ce jeune garçon. Et rapidement ou se sera un avertissement.

Demi Keynes
Si la Keynes savait à qui elle avait à faire? Non, pas encore, mais ça n'allait pas tarder! Finalement, avoir un seul étudiant aurait peut-être mieux valu pour cette jeune professeur, qui risquerait de rapidement quitter son métier!


Rédigé par Loukoum


Ordre de Post
0 // 14 // 0 // 14

_________________
    
  Quelle maison est faite pour vous?  
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Jeu 16 Oct - 10:39

    Tout seul, donc. Il était tout seul. C'est du moins ce qu'il en déduisit en voyant la professeur fermer la porte. Elle retourna vers son bureau pour se présenter et... lui demander son nom? Elle ne savait pas le nom des étudiants qui venait à son cours? C'était quand même bizarre, cela... Le jeune homme allait répondre quand la porte s'ouvrit. Nate se tourna pour qui était le malheureux retardataire... Mais pourquoi se posait-il la question? C'était Illiana, bien évidemment. Cette fille, il ne la connaissait guère, mais elle se baladait dans le château comme si tout lui appartenait et elle manquait clairement de bonnes manières... Si elle n'était pas aussi superficielle, elle pourrait lui rappeler sa soeur. C'est pour ça qu'il réprima un sourire en la voyant. Il en connaissait une qui allait se faire souffler dans les bronches.

    Il avait un petit talent en divination, fallait croire car dix secondes plus tard, le professeur Keynes la rappela à l'ordre en lui demandant de venir s'assoir devant... à côté de lui. Lui qui était de mauvais poil en allant en Astronomie, il savait que la serpentarde, on ne risquait pas de s'ennuyer. Ca aurait été un cours sympa, ça l'aurait bien embêté et il se serait levé lui-même pour l'assommer et avoir la paix durant le cours, quitte à l'emmener à l'infirmerie et à perdre 50 points, mais là, il se délecterait de la suite. Le cours s'annonçait donc clairement moins ennuyant que prévu.

    Nathaniel se tourna vers Illiana en ne réprimant qu'à moitié un sourire amusé :

    "Allez viens Illiana, viens me faire un calin!"

    Euh... Par contre, il n'était pas certain que la professeur accepte ce genre de langage dans sa classe et Nate se tourna vers elle en se présentant, comme elle le lui avait demandé :

    "Je m'appelle Nate Petterson, je suis de Poufsouffle..."

    ... Comme elle pouvait le voir à la couleur de sa robe. Histoire qu'elle sache à quelle maison enlever des points...
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Dim 26 Oct - 11:48



La tête dans les étoiles
Illiana & Co

Vendredi 6 Octobre 2124 - Automne


Demi : (...)

Non mais pour qui elle se prenait celle là!? Savait-elle seulement à qui elle parlait? Nathaniel se retourna vers elle et lui fit un sourire qu'elle trouva... très étrange.

Nathaniel : (...)

(Anglais) La ferme.

Nathaniel : (...)

Bien sur le garçon ne s'était certainement pas retourné pour ce qu'elle lui avait dit mais bon... Narcissa s'empara de ses affaires, s'approcha de la porte qu'elle ferma d'un coup de pied violent, se retourna vers sa professeur et lui fit un petit sourire coincé.

(Anglais) Désolé jsuis en retard.

Elle jeta son sac sur la table du Poufsouffle, attrapa la chaise qu'elle tira un peu pour pouvoir s'asseoir, et posa ses pieds sur la table avant de se mettre à jouer avec une mèche de cheveux.

(Anglais) Moi c'est Illiana Haru, soeur de la Directrice, a Serpentard donc.

La jeune fille posa un regard rempli de défi sur son professeur et passa une main dans ses cheveux, faisant clairement voir à son professeur la marque des ténèbres présente sur son avant bras. Et oui, avec Tiphaine à la tête de l'école, ce genre de tatouage ne se cachait clairement plus.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Help will always be given at Hogwarts to those who ask for it.
Mes hiboux : 1724
Mes PI supplémentaires : 6742
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Dim 2 Nov - 21:31

Cours d'Astronomie
Vendredi 6 Octobre 2124 - Automne


Nathaniel : (...)

Illiana : (...)

(Anglais) Si vous continuez tous les deux j'enlève 50 points à votre maison et je vous colle un avertissement pour manque de respect à un Professeur.

Nathaniel : (...)

Illiana : (...)

Demi Keynes
Demi jeta un regard à la jeune fille qui venait de fermer la porte avec son pied. Heureusement elle prit place là où elle le lui avait demandé et... ne se gêna pas pour mettre ses pieds sur la table! Non mais elle se croyait où celle là?!

Illiana : (...)

Oui, le cours commençait bien, même très bien... Mais la Professeur n'avait aucunement peur de cette petite peste de Serpentard et comptait bien la recaler vite fait bien fait! Elle lui attrapa donc les pieds et les fit glisser sur le côté pour les faire descendre de la table. Elle se tourna ensuite vers Nathaniel et commença son cours pour éviter un scandale de la part de cette petite blonde insupportable.

(Anglais) Aujourd'hui nous allons parler des sortilèges enseignés en Astronomie. Est-ce que vous en connaissez?



Rédigé par Loukoum


Ordre de Post
0 // 19 // 0 // 18

_________________
    
  Quelle maison est faite pour vous?  
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Jeu 13 Nov - 22:54



La tête dans les étoiles
Illiana & Co

Vendredi 6 Octobre 2124 - Automne


Demi : (...)

Illiana observa son professeur, puis regarda son voisin, avant de regarder à nouveau son professeur. Encore un cours qui n'allait pas être marrant, elle le sentait... La blonde poussa un profond soupir, croisa se bras sur sa table et fourra sa tête dedans. Oui, c'était vraiment très ennuyant comme cours, et elle s'en fichait grandement, même des remarques que sa stupide professeur pourrait lui faire!

Ah oui, Demi voulait jouer à la maline, et bien notre belle blonde de Serpentard allait lui montrer à qui elle avait affaire!


© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Help will always be given at Hogwarts to those who ask for it.
Mes hiboux : 1724
Mes PI supplémentaires : 6742
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1 Sam 15 Nov - 16:24

Cours d'Astronomie
Cours terminé puisque Nathaniel n'est plus là, et que j'ai pas envie de faire un cours toute seule!



Rédigé par Loukoum


Ordre de Post
0 // 19 // 0 // 23

_________________
    
  Quelle maison est faite pour vous?  
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°1

Revenir en haut Aller en bas
Edition 1 - Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: coin des vieux papiers :: Archives Saison 10 (2018)-
Sauter vers: