Poudlard & Magie
Bonjour et Bienvenue à Poudlard jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Poudlard, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Poudlard est une école mixte et qu'on sera heureux de vous accueillir!
Vous serez réparti dans l'une des quatre maisons (Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potion, Sortilèges & Enchantements, Vol) et qu'à partir de la 3ème année vous devrez choisir deux options minimum (Arithmancie, Divination, Etude des Moldus, Etude des Runes, Soins Aux Créatures Magies). Et pour certains d'entre vous qui saurez se montrer excellent dans une matière un particulier, des cours plus poussés seront disponibles.
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Poudlard! A moins que Beauxbatons ou Durmstrang ne te tente?


Saison 10
Emma a été désignée par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard.
Rendez-vous à Beauxbatons pour soutenir notre Championne !
 

Partagez|

Edition 1 - Cours n°0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardandmagiev5.forumactif.org/forum
Ϟ Teacher Ϟ
Just because you've got the emotional range of a teaspoon
Mes hiboux : 415
Mes PI supplémentaires : 21459
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Edition 1 - Cours n°0 Mar 12 Avr - 16:04

Demi Keynes - 39 ans
Tiphaine V. Retrac


Vendredi 20 Novembre 2127

Aujourd'hui, Demi allait enfin rencontrer les 3 étudiants de 6ème années. Elle en avait déjà croisé quelques uns dans les couloirs, qu'elle avait bien sur eu les deux années précédentes, soit depuis qu'elle avait eu le poste, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de leur faire cours, et aujourd'hui serait donc une première.

Une heure, elle leur avait demandé de ne venir que pour l'heure d'Astronomie du Vendredi, et non les deux heures du Lundi. Mais viendrait-ils tous en cours? Ça elle n'en savait rien...

Demi quitta donc son bureau, puisqu'elle n'avait pas cours encore avec des 7èmes années, et se dirigea donc vers sa Salle de Cours, ses bras chargés de papiers. Elle n'avait certes pas grand chose à leur raconter lors de cette première heure, mais elle leur donnerait déjà un devoir et puis... autant en profiter pour qu'elle laisse ses papiers de cours là haut!

Alors elle entra donc, déposa ses feuilles sur son bureau et attendit patiemment en observant par la fenêtre.








0 // 50 // 0 // 0 //

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Jeu 14 Avr - 13:31

    L'astronomie... Voilà bien longtemps que Nathaniel aurait dû abandonner cette matière. Non pas qu'il avait de très mauvaises notes, mais ce n'était pas une matière qui l'aimait. Même mieux, tout l'ennuyait. Il s'en fichait complètement de connaitre le nom des étoiles ou des constellations. De toute façon, c'était faux, les étoiles, de nature, n'avaient que les noms qu'on les octroyait et idem pour les constellations. S'il avait envie d'appeler Cassiopée "grosse patate", la constellation ne changerait pas de forme, et ce serait plus drôle que mélodramatique. Et encore, Cassiopée, c'était joli comme nom, mais certaines étoiles s'appelaient de cette manière : XP3568j47 ou peu s'en faut. Franchement, il fallait le retenir... Quant aux trous noirs, aux planètes, aux distances, aux... Si, ça pouvait être intéressant, Nate ne le niait pas mais... lui, ça l'emmerdait au bout de deux secondes. Il était juste pas fait pour cette matière. Il aurait dû préciser en début d'année qu'il abandonnait l'astronomie... Faudrait qu'il le fasse à la prochaine rentrée... Parce qu'il ne voulait pas perdre son temps, et cela éviterait au prof de perdre son temps également!

    Sortant de son cours de Défense contre les Forces du Mal, Nathaniel remonta dans les étages, prit à droite pour se diriger vers la Tour Sud où se déroulaient les cours d'astronomie. Il monta dans les étages jusqu'à trouver la salle de cours qui lui correspondait. La porte était déjà ouverte et la professeur déjà là aussi Nathaniel pénétra-t-il les lieux en frappant contre la porte ouverte pour signaler qu'il était arrivé.

    "Bonjour professeur."

    En la saluant, il traversa la salle pour se mettre au deuxième rang. Il n'aimait guère le premier rang et puis, avec un peu de chance, peut-être que Nikita la rejoindrait...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardandmagiev5.forumactif.org/forum
Ϟ Teacher Ϟ
Just because you've got the emotional range of a teaspoon
Mes hiboux : 415
Mes PI supplémentaires : 21459
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Dim 17 Avr - 21:32

Demi Keynes - 39 ans
Tiphaine V. Retrac


Vendredi 20 Novembre 2127, 15h20

Demi sursauta quand les coups furent donné sur la porte et elle se retourna, observant l'étudiant qui venait d'entrer.

Nathaniel : (...)

(Anglais) Bonjour Monsieur Petterson

Demi fit un sourire et quitta sa fenêtre. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, ensorcelée pour fonctionner à l'intérieur du Château, et lorsqu'elle releva la tête la sonnerie se fit légèrement entendre en haut de la tour. Elle se dirigea donc vers la porte et la ferma avant de se retourner vers son seul et unique étudiant.

(Anglais) Dites moi, vos camarades étaient avec vous au cours précédent?

Une question peut-être débile mais si les deux autres étudiants n'avaient pas prit la peine d'aller au cours qu'ils avaient avant le sien, ils ne prendraient pas la peine de monter jusqu'à la tour d'Astronomie...








Absents -10
Ordre de poste de 3 à 1
0 // 53 // -10 // -10 //

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Lun 18 Avr - 14:04

    Ou pas puisque deux secondes après avoir eu cette pensée, Nathaniel entendit la sonnerie retentir. Faux espoir. Nathaniel lança son regarda vers la fenêtre, trahissant son ennui profond, tandis que la professeur allait fermer la porte. Et encore un cours seul. Youhou. Est-ce qu'il avait été seul dans le cours précédent? Totalement. Tout comme celui d'avant, celui-ci et probablement les prochains sans le moindre doute!

    "Absolument pas, professeur. Il faudra vous habituer au fait que je serais probablement votre seul élève de la promo cette année..."

    Nathaniel tourna la tête pour regarder la professeur. On pouvait déceler dans le ton de sa voix un brin d'humour mais il avait bien peur d'être parfaitement sérieux en estimant qu'il serait toujours seul en cours! Expirant profondément, Nathaniel se redressa sur sa chaise pour regarder la professeur. Après tout, quitte à se taper une heure de cours d'astronomie qui allait probablement le faire mourir d'ennuis, autant essayer de s'investir un minimum. Il était persuadé de perdre toute sa motivation dans moins d'une minute mais on ne pourrait pas lui reprocher d'avoir essayé au moins!

    "Qu'est-ce qui est prévu pour aujourd'hui, alors, professeur? Présentation-Programme-Questions, j'imagine?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardandmagiev5.forumactif.org/forum
Ϟ Teacher Ϟ
Just because you've got the emotional range of a teaspoon
Mes hiboux : 415
Mes PI supplémentaires : 21459
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Lun 25 Avr - 16:24

Demi Keynes - 39 ans
Tiphaine V. Retrac


Vendredi 20 Novembre 2127, 15h25

Nathaniel : (...)

Un petit soupir s'échappa de la bouche de Demi. Non pas qu'elle n'aimait pas Nathaniel, juste que faire cours à un seul étudiant était barbant alors quand il s'agissait en plus du premier cours qui ne servait à rien, ça la déprimait encore plus. Mais puisque ce Poufsouffle avait été le seul à faire le déplacement jusqu'à sa tour, alors les Jaunes et Noir allaient recevoir les points qu'ils méritaient!


Nathaniel : (...)

(Anglais) Comme d'habitude. Je ne vois rien d'autre à rajouter de toute façon... Donc étant donné que je vous connais déjà, même si votre année d'absence m'intéresse grandement, on peut tout de suite passer à la case programme si vous le désirez.








Ordre de poste de 3 à 1
0 // 56 // -10 // -10 //

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Mar 26 Avr - 10:28

    Visiblement, Nathaniel n'était pas le seul à être désespéré à l'idée d'être tout seul dans ce cours. Le professeur Keynes semblait même plus déçue que lui, ce qui n'était pas peu dire. Elle confirma le programme de cours que Nate soupçonnait et en profita pour lui confier l'intérêt qu'elle portait à son année d'absence. Heureusement pour lui, elle ne lui posa aucune question sur le sujet. Le Petterson savait bien que Salem était un sujet de curiosité pour bien des professeurs depuis qu'il en était revenue, mais assouvir leur curiosité était fatiguant. Quoi que les enseignants de Salem soient encore plus lourd à vouloir tous parler des sorcières de Salem ou des écoles européennes durant les premiers cours. Il espérait bien que le schéma inverse ne se reproduirait pas ici, bien que cet espoir soi quelque peu vain.

    Avait-il jeter un oeil au programme d'Astronomie? Pas le moins du monde. Aussi Nathaniel ne comprit pas vraiment que la professeur lui dise qu'ils allaient directement passer à cette étape-là alors même qu'elle ne faisait pas un geste ou ne prononçait un mot sur le programme mais ne semblait pas non plus réellement lui demander s'il le connaissait. Nathaniel croisa les doigts sur la table et répondit... puisqu'elle semblait attendre une réponse :

    "Je vous écoute... attentivement."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardandmagiev5.forumactif.org/forum
Ϟ Teacher Ϟ
Just because you've got the emotional range of a teaspoon
Mes hiboux : 415
Mes PI supplémentaires : 21459
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Sam 30 Avr - 19:51

Demi Keynes - 39 ans
Tiphaine V. Retrac


Vendredi 20 Novembre 2127, 15h30

Nathaniel : (...)

(Anglais) Vous pouvez même faire semblant d'écouter si vous voulez. D'ailleurs pour bien faire rager vos camarades je vous accorde 4 points, comme ça... Pas plus ou je vais me faire taper par la Directrice... Et avouez que sans moi les cours d'Astronomie ne seraient plus pareil!
Enfin bref, cette année nous étudierons La Voie Lactée, Tous les types de Galaxies, La Galaxie d'Andromède, Les Trous noirs et enfin nous verrons la différence entre la Galaxie et la Voie Lactée. Et bien sur il ne faudra pas oublier de venir me rendre visite le Jeudi de 22 heures à 23 heures! Nous observerons dans le télescope à ces heures là, vous verrez c'est vraiment magnifique!
Des questions sur ce programme ?


Des questions ou pas, Demi n'allait pas s'attarder des heures et des heures. Déjà que son étudiant avait fait l'effort de monter les marches... elle allait le récompenser avec beaucoup de points qu'elle ajouterait de temps en temps. Au moins les autres prendraient le temps de venir la prochaine fois!








Ordre de poste de 3 à 1
0 // 63 // -10 // -10 //

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Lun 2 Mai - 0:51

    Il pouvait même faire semblant de l'écouter? Nathaniel se retint de la remercier de l'invitation, quoi qu'il n'est jamais attendu l'autorisation de qui que ce soit pour faire ce qu'il voulait, mais étant donné qu'il était seul dans ce cours, faire semblant revenait à se lancer lui-même un crache-limace. Qui pouvait-elle interroger hormis lui-même? Il était donc bien obligé de suivre puisque personne ne pourrait répondre à sa place... Il accueillit les points immérités sans ciller... 4 points de plus ou de moins feraient-ils vraiment la différence?

    Avec un enthousiasme admirable mais que Nathaniel ne partageait pas le moins du monde, le jeune écouta le professeur Keynes expliquer le programme qu'elle avait concocté pour cette année, laissant à peine le temps à Nate de griffonner les sujets en question sur son parchemin. Il y avait des chances que, dans les devoirs qu'il aurait à rendre, il doive faire des recherches sur quelques choses qu'il verrait dans de futurs cours alors comme ça, il serait paré. Nathaniel ne doutait pas que son programme était passionnant pour quiconque s'intéressait à l'astronomie mais même si les trous noirs étaient une véritable énigme, les énigmes impossibles à résoudre, du moins de son vivant, ne lui donnait guère envie de s'y attarder plus que nécessaire. Aussi, quand elle lui demanda s'il avait des questions, Nathaniel répondit :

    "Pas le moins du monde."

    Et avec un intérêt limité mais poli, il attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardandmagiev5.forumactif.org/forum
Ϟ Teacher Ϟ
Just because you've got the emotional range of a teaspoon
Mes hiboux : 415
Mes PI supplémentaires : 21459
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Jeu 5 Mai - 20:39

Demi Keynes - 39 ans
Tiphaine V. Retrac


Vendredi 20 Novembre 2127, 15h35


Nathaniel : (...)

Et voilà... Que pouvait-elle lui raconter de plus? Demi connaissait déjà son étudiant, il savait comment les cours se passait du haut de sa 6ème année, connaissait les principes des devoirs et des examens, alors pourquoi le retenir plus longtemps?

(Anglais) Et bien dans ce cas je vais vous laisser partir. Je n'ai rien d'autre à vous raconter. Bonne fin de journée Monsieur Petterson.

Elle lui sourit et le regarda. Allait-il ranger ses affaires et s'empresser de quitter la salle, allait-il prendre son temps, allait-il tenter de réclamer d'autres points supplémentaires - puisque finalement elle n'avait pas eu l'occasion de lui en rajouter d'autres - ou allait-il trouver une question à poser juste parce qu'il n'avait pas envie de redescendre tout de suite? Non, les étudiants sont toujours pressés de partir, alors pourquoi pas lui?








Ordre de poste de 3 à 1
Réponse
0 // 74 // -10 // -10 //

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Ven 6 Mai - 10:58

    L'astronomie n'était définitivement pas une matière qu'il aurait dû poursuivre. La professeur était sympa, il ne pouvait pas dire le contraire, mais ce n'était pas suffisant pour le rendre enthousiaste. Cela dit, si la prof n'était pas à son goût, il aurait probablement sécher le cours. Mais puisque la professeur, en l'absence de toutes questions provenant de son élève, n'avait plus rien à lui dire ou à lui annoncer ou à éclaircir, elle lui signala que le cours était donc terminé. Rapide, ce cours. En même temps, c'était un cours d'introduction... Cela dit, il n'allait certainement pas s'en plaindre. Cela lui donnerait une pause longue d'une bonne heure avant d'aller suivre un cours aussi intéressant que celui-ci : botanique! Heureusement, après cela, finit le massacre!

    Nathaniel remballa ses affaires sans broncher. Il n'avait pas la moindre envie de rester là alors qu'il pouvait descendre à la bibliothèque pour bosser sur l'arène et essayer de trouver des moyens de briser l'amnésie de Maggie. Ou peut-être irait-il piquer un truc en cuisine et prendre son balai pour aller voler un peu... Il y avait bien des choses qu'il pouvait faire quand il n'était pas en cours! Une fois ses affaires, dans son sac, il se leva, le jeta dans son dos et salua la professeur en lui souhaitant une bonne journée à elle aussi avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardandmagiev5.forumactif.org/forum
Ϟ Teacher Ϟ
Just because you've got the emotional range of a teaspoon
Mes hiboux : 415
Mes PI supplémentaires : 21459
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0 Mar 17 Mai - 12:36

Cours terminé!
Merci pour votre participation.
Rendez-vous au cours suivant!
0 // 77 // -10 // -10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: Edition 1 - Cours n°0

Revenir en haut Aller en bas
Edition 1 - Cours n°0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: coin des vieux papiers :: Archives Saison 10 (2018)-
Sauter vers: