Poudlard & Magie
Bonjour et Bienvenue à Poudlard jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Poudlard, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Poudlard est une école mixte et qu'on sera heureux de vous accueillir!
Vous serez réparti dans l'une des quatre maisons (Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potion, Sortilèges & Enchantements, Vol) et qu'à partir de la 3ème année vous devrez choisir deux options minimum (Arithmancie, Divination, Etude des Moldus, Etude des Runes, Soins Aux Créatures Magies). Et pour certains d'entre vous qui saurez se montrer excellent dans une matière un particulier, des cours plus poussés seront disponibles.
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Poudlard! A moins que Beauxbatons ou Durmstrang ne te tente?
Poudlard & Magie
Bonjour et Bienvenue à Poudlard jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Poudlard, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Poudlard est une école mixte et qu'on sera heureux de vous accueillir!
Vous serez réparti dans l'une des quatre maisons (Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 7 ans!
Sans compter que vous avez 8 matières obligatoires (Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potion, Sortilèges & Enchantements, Vol) et qu'à partir de la 3ème année vous devrez choisir deux options minimum (Arithmancie, Divination, Etude des Moldus, Etude des Runes, Soins Aux Créatures Magies). Et pour certains d'entre vous qui saurez se montrer excellent dans une matière un particulier, des cours plus poussés seront disponibles.
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Poudlard! A moins que Beauxbatons ou Durmstrang ne te tente?


Saison 10
Emma a été désignée par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard.
Rendez-vous à Beauxbatons pour soutenir notre Championne !
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptyMar 11 Mar - 19:03

Rédigé par Shermie Butterfly. Ne pas copier.

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie 5070582annee

Shermie attendait patiemment dans son bureau que le début de son premier cours avec les deuxièmes années commence. Elle relançait peut à peu les cours d'Astronomie et était toujours un peu anxieuse lors de ses premiers cours de l'année. Pour la première fois, elle aurait d'autres cours que ceux des premières années à préparer. La jeune femme était pleine de travaille, cela faisait plusieurs jours qu'elle reprenait ses anciens cours de première année pour les réécrire et leur donner un peu plus de vie que maintenant elle devait aussi faire ce travail pour les deuxième année!
Contemplant les astres au plafond, elle se dit que son cours se passera bien, il ne s'agit que d'une introduction afin de revoir les principes des cours d'Astronomie.
Ce jour là, Shermie portait un jean moulant et une chemise blanche vaporeuse. Elle était bien sur, toujours perchée sur ses talons hauts. Elle disait parfois, que ses chaussures lui permettaient d'être plus proche des étoiles.

Peu à peu, ses cinq élèves arrivèrent, et Shermie pris la parole.


S : Bonjour à toutes ! Je me présente, je suis Shermie Butterfly pour celles qui ne me connaissent pas. Bienvenue au premier cours d'Astronomie de l'année qui s'annonce. Vous m'appellerais Miss Butterfly, et j'annonce la couleur: Soyez respectueuses avec moi et je le serais avec vous. Je ne distribue pas d'heures de colle à tout vas mais ne vous en faites pas, et je ne pense pas que parmi vous il y ai des troubles fêtes.
Néanmoins j'ai pour habitude d'accorder des points supplémentaires pour la participations lors des cours, car j'aime que mes élèves soient attentifs lors de ces derniers. Que l'on sache, prendre la parole n'a jamais fait de mal à personne.
Et avant de commencer ce cours, je vous laisse vous présenter et me dire ce que vous attendez de cette année en Astronomie !

Shermie afficha un large sourire et se posta devant son bureau, avant de s'y asseoir face aux élèves. Elles avaient l'air sympathiques et ce serait surement un plaisir de travailler avec elles. Pour un premier cours, elle s'en sortait plutôt bien! Il n'y avait que des filles et on ne sait pour quelle raison, Shermie se sentait très à l'aise au milieu d'elles.

______________

RAPPEL :
Vous êtes en Rpg /!/ 10 lignes minimum sont tolérées dans mon cours.

Seuls les élèves suivants sont autorisés à poster à la suite de ce message:
Illiana N. A. Haru, S. Zadig Nielsen, Nikita Rosa Bless, Carolina L. Marques, Kim Lindley


Rédigé par Shermie Butterfly. Ne pas copier.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptyMar 11 Mar - 21:11

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Ashleyy2

La tête dans les étoiles
Illiana & Co

Deuxième cours de l'année... Et c'était un cours d'Astronomie. Autant dire que l'Astronomie n'était pas sa matière favorite, et en fait elle n'en avait aucune. Elle n'avait d'ailleurs pas réellement envie de participer à des cours. Alors pourquoi prenait-elle la peine de venir en cours? Serpentard n'était pas encore en tête de la coupe des quatre maisons, alors elle ne pouvait pas se permettre de louper des cours. MAis les suivre, ça c'était une toute autre histoire.

La blonde entra dans la salle de cours. Monter les marches de la tour Sud l'avait bien évidement épuisée, si bien qu'elle jeta son sac sur la table du fond et s'affala sur la chaise avant de croiser les bras et de mettre sa tête dedans, sans même prendre le temps de saluer son professeur. De toute façon, Shermie elle ne l'aimait pas l'année dernière, et ce n'était certainement pas aujourd'hui que ça allait changer!


Shermie: (...)

(Anglais) Illiana Haru, Serpentard, j'aime pas l'Astronomie. Point.

Illiana avait relevé la tête pour parler et la remis bien rapidement dans ses bras, terminant sa nuit et sa récupération.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.


Revenir en haut Aller en bas
Nikita Rosa Bless
Ϟ
Ϟ Nikita Rosa Bless Ϟ
Le concierge est très a cheval sur le couvre-feu des premières années.
Mes hiboux : 2061
Mes PI supplémentaires : -1437
Date d'inscription : 06/11/2013
Féminin

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptyMer 12 Mar - 14:27

Un cours d'astronomie. Nikita se demandait si elle allait aimer. En tous cas, elle l'espérait. La Serdaigle marchait donc dans les couloirs à la recherche de sa salle de cours, il lui fallait monter beaucoup d'escaliers mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. En plus, elle allait avoir un nouveau professeur. Une femme d'après ce qu'on dit.
Rose arriva enfin en haut, elle trouva sa salle sans problème et entra. Illiana était déjà là et on aurait dit qu'elle avait passé la nuit là. Affalée sur sa table, on aurait dit ... je ne sais pas. En tous cas, ça doit être drôle car Niky sourit amusée. Elle reporta ensuite son attention à la femme derrière son bureau qu'elle salua aimablement et alla enfin s'asseoir. Son regard se porta dans le vide jusqu'à ce que Miss Butterfly, elle venait de se présenter, demanda à ce qu'on se présente. La brune remarqua au passages de nouvelles arrivantes.
Rosa leva légèrement la main de sa table et entama sa présentation, toujours la même.

- Je suis Nikita Rosa Bless, je suis à Serdaigle et je me suis inscrite au cours d'astronomie pour découvrir ce que c'était.

Une présentation simple mais avait-elle beaucoup plus de choses à dire ? Non pas vraiment. Nikita avisa ensuite le reste de la classe, que des filles. Les garçons s'étaient-ils passé le mot pour déserter les salles de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney E. Alexander
Ϟ
Ϟ Sydney E. Alexander Ϟ
Le concierge est très a cheval sur le couvre-feu des premières années.
Mes hiboux : 2233
Mes PI supplémentaires : -1449
Date d'inscription : 02/09/2013
Féminin Age : 26

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptySam 15 Mar - 15:59

Introduction à l'Astronomie.
Carolina & Co
Carolina allait assister à son premier cours d'Astronomie de l'année. L'année précédente elle n'avait vraiment pas vraiment suivie cette matière. Mais cette année elle était vraiment décidée à suivre en cours. La lionne se gravit donc d'un pas décider les marches qui la séparaient de la tour sud. Étant à Gryffondor elle avait l'habitude des escaliers, elle était donc encore en pleine forme en arrivant devant la salle de cours.

- Bonjour professeur.
La lionne fit un grand sourire à la femme qui se trouvait derrière le bureau, avant de jeter un regard autour d'elle. Elle remarqua immédiatement Illiana, qui était déjà affalée sur sa table. Elle vit ensuite une élève de Serdaigle qu'elle croisait tout le temps en cours, Nikita si ses souvenirs étaient bons.

Caro prit finalement place au troisième rang, pour ne pas changer et attendit que les autres élève arrive. Miss Butterfly, la professeur, pris ensuite la parole pour se présenter. Caro remarqua alors déçue, qu'il n'y avait que des filles qui assistaient au cours. Puis Illiana fut la première à se présenter, toujours aussi gentille et respectueuse.


- Je m'appelle Carolina Louise Marques et je suis élève à Gryffondor. J'espère que les cours d'Astronomie vont m’intéresser.
Code by Va5l

Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptyVen 28 Mar - 9:48

Première résolution de l'année : arriver à être sympa avec les gens. Et l'année commençait. Alors il fallait que je me lance un jour. C'était beau de se répéter ça, mais agir c'était encore mieux. C'était pour mes parents que je faisais ça. Et Audric aussi le voudrait. Il m'avait fallu quatre ans et demi pour le comprendre … Mieux vaut tard que jamais.
C'est pour cette raison que j'essuyai la larme qui se pointait au coin de mon oeil et que je sortis de ma salle commune. Je montai jusqu'à la salle de cours de la tour Sud. Le premier cours de l'année était un cours d'astronomie et même si l'an dernier je détestais les cours, cette année, j'espérais m'y investir à fond.

Bonjour madame, désolée pour le retard.

La nouvelle professeure commença son discours de bienvenue. J'écoutai donc les trois autres jeunes filles parler, je les avais toutes les trois déjà croisées, et ce fut à mon tour. Je pris une grande inspiration et m'exécutai.

Je m'appelle Kim Lindley, je suis à Serdaigle et je me suis inscrite car j'ai envie de découvrir de nouvelles choses, donc je pense que l'astronomie me plaira, au moins un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptyMer 2 Avr - 17:30

Rédigé par Shermie Butterfly. Ne pas copier.

Shermie sourit et salua chacune de ses élèves, même Illiana qui malgré sa si mauvaise humeur, ne méritait pas qu'on se mécontente pour elle. Lorsque cette dernière se présenta, Shermie sourit et ne daigna même pas relever sa réplique.

S : Illiana, un peu plus de volonté voyons. Il faut que Serpentard gagne les points que mérite ta présente ici. Tu ne voudrais pas les voir diminuer pour ta si mauvaise humeur non partagée!

La jeune femme fini d'écouter la présentation des autres sorcière, prenant note dans sa mémoire des attentes peu difficiles de ses élèves. La plupart de demandaient qu'à apprécier l'Astronomie, et elle était là pour ça. Lorsque la dernière jeune fille se présenta, Shermie sauta du haut de son bureau où elle était assis et attrapa sa baguette. Un coup d’œil à sa montre lui confirma que la cinquième élève inscrite au cours ne viendrait pas, ou serait suffisamment en retard pour les interrompre. Donc d'un geste de baguette, elle ferma porte, se tourne vers le tableau et fit s'y afficher quelques informations.

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie 18710277p

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie 36925896hh2.0 Introduction
2.1 Les sortilèges utilisés en Astronomie
2.2 Le télescope
2.3 Observations des étoiles (cours nocturne!)
2.4 Les hommes et l'Astronomie
2.5 Ganymède
2.6 Révision

Revenant à ses élèves, Shermie gardait sa baguette en main pour ses prochaines interventions au tableau. Elle laissa quelques instants aux jeunes sorcières de lire le programme et pris la parole.

S: Je tacherais au mieux de vous faire apprécier l'Astronomie, la plupart de nos séances d’observations se dérouleront dans la nuit, à minuit exactement. Le vendredi bien entendu, de façon à ce que le weekend vous serve de repos. Donc voici notre programme de l'année. Bien entendu le cours dédié aux révisions est facultatif sauf en cas de moyenne inférieure à 10, en quel cas il devient obligatoire. Concernant les devoirs, je reprend ce que j'ai l'habitude de dire lors de tous mes cours d'introduction.

Shermie afficha à nouveau des informations au tableau, qui prirent la place du programme.

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie 36925896hh¤ Pas de langage SMS
¤ Minimum de fautes :
+5 fautes-0.5 pts ; +10f. -1pts ; +15f. -2pts ou +
¤ Phrases rédigées : -0.5pts par phrases non rédigées
¤ Devoirs animés : couleurs, images, Rpg (si demandé) ...
¤ Pas de copier/coller.
¤ Rappel : Devoir à rendre par Hibou (MP)

S : J'ai conscience qu'on vous répète cela à tout vos cours, mais c'est un peu notre discours d’accueil! dit-elle en souriant. Cette année sera un peu plus poussée que l'année précédente, c'est pourquoi je conseille fortement aux élèves qui n'ont pas suivit mes cours en première année, ou qui n'ont pas suivit d'Astronomie tout simplement de prendre sur eux et de jeter un œil aux fiches récapitulatives dans mon bureau, afin de ne pas être distancés en cours.
Avant de poursuivre sur le matériel nécessaire cette année, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà pratiqué l'Astronomie avant ce jour? Ou si toute fois vous avez des questions, c'est le moment.

Shermie prit à nouveau place sur son bureau, ses jambes battant l'air devant elle. Elle posa sa baguette près de sa cuisse et coinça ses mains entre ses genoux, attendant l'intervention de ses élèves.

Rédigé par Shermie Butterfly. Ne pas copier.

10/5/5/0
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptyJeu 3 Avr - 18:15

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Sdsds

La tête dans les étoiles
Illiana & Co

Shermie: (...)

Illiana poussa un long soupir, n'écoutant même pas la présentation des autres filles. Des filles, rien que des filles... Mais où diable ce trouvait les mecs?!

La blonde n'écouta pas le discours de son professeur, qui était le même comme tous les ans en fait. Ce qui était dommage avec les premiers cours chaque année... On se répète, on se présente, on parle du programme... Le cours le plus barbant de l'année quoi!

Narcissa se décida à réécouter qu'au moment où Shermie posa une question. C'était le moment de se faire remarquer! Quittes à faire perdre des points à Serpentard, elle s'en fichait grandement vu qu'ils avaient encore une longueur d'avance.


(Anglais) Ça va faire 3 ans que je fais de l'Astronomie, je connais tous les cours de première année par coeur. C'est une matière barbante et j'ai hâte que ce cours ce termine!

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita Rosa Bless
Ϟ
Ϟ Nikita Rosa Bless Ϟ
Le concierge est très a cheval sur le couvre-feu des premières années.
Mes hiboux : 2061
Mes PI supplémentaires : -1437
Date d'inscription : 06/11/2013
Féminin

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie EmptySam 5 Avr - 14:35

Nikita écouta Carolina se présenter et Kim aussi, qui était arrivée un petit peu en retard. Elle lui adressa un sourire et continua d'écouter Miss Butterfly. Elle avait l'air sympathique. Tant mieux, c'est toujours plus agréable de suivre un cours avec un professeur gentil. La brune continuait d'écouter sans déranger, tout en jouant avec sa plume. La professeure demanda si les filles avaient des questions et si elles avaient déjà fait de l'astronomie. Pour Rose, ce serait non et ... non. Entendant cependant Illiana parler derrière elle d'une façon ... Aucun mot ne pourrait décrire sa façon de parler. Niky décida de lever la main et de prendre la parole juste après la blonde sans pour autant la couper, évidemment. Cela faisait trop plaisir au Serpent d'être au centre de l'attention, alors autant lui gâcher ce petit plaisir. Rose se mit donc à parler :

- Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué l'astronomie. La seule chose que j'ai faite, et qui est en rapport avec, c'est observer les étoiles au télescope, c'est tout. Et j'ai une question, pour les séances d'observation, on en aura toutes les semaines, ou pas ?

Voilà, Rosa avait finalement trouvé quelque chose à dire et à demander. La professeur lui donnait envie de participer, ce qui était très rare pour la Serdaigle et puis l'occasion était trop belle. Elle n'avait pas lâché sa plume, elle la posa enfin sur ses feuilles de parchemin presque vides et porta de nouveau toute son attention sur Miss Butterfly, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Cours RPG - 1.0 Introduction deuxième année - Astronomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Programme d'Astronomie
» Inscriptions aux cours
» Edition 1 - Cours n°1
» Edition 1 - Cours n°0
» Edition 1 - Cours n°0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: Archives Saison 10 (2018)-
Sauter vers: